|
|
|
QUELQUES EXPOSITIONS / SOME EXHIBITIONS
- SALON "FRANCE-CHICAGO" - CHICAGO
-"LE TRIOMPHE DU TROMPE-L'IL" , GRAND PALAIS - PARIS
-"LES MAÎTRES CONTEMPORAINS DU TROMPE-L'IL", Galerie MICHELLE BOULET - PARIS
- MUSÉE SURSOCK - BEYROUTH - LIBAN
-"LE CERCLE DU RÉEL", FRYE ART MUSEUM - SEATTLE
-"LE CERCLE DU RÉEL", ATRIUM DE L'HOTEL DE VILLE - LYON
BIBLIOGRAPHIE
"LE TROMPE-L'IL CONTEMPORAIN" - MARTIN MONESTIER - EDITIONS MENGÈS
"LE TRIOMPHE DU TROMPE-L'IL" - JEAN MONNERET - EDITIONS MENGÈS
"PORTRAITS D'ARTISTES" : "MELLY MONNE OU L'ART DU TROMPE-L'IL" PAR CÉLINE GAUTIER
LA CAUSE FREUDIENNE :"L'APPAROLE", TEXTES CATHERINE BONNINGUE
|
|
|
|
|
At the outset, emotion and sensibility lead me to encounter the objects with which I build my works. They are the evidence of sociological facts, and sometimes their ordinariness renders them invisible. Raw materials serve as support to my compositions: bricks, walls, cardboard boxes and I endeavor to grant them such a presence as might make the object become useless, vacant.
|
|
|
|
Émotion et sensibilité sont à l'origine des rencontres avec les objets qui construisent mon uvre. Ils sont les témoins de faits sociologiques, et quelquefois leur banalité les rend invisibles. Des matériaux bruts servent de supports à mes compositions : briques, murs, cartons et je travaille à leur donner une présence telle que l'objet pourrait devenir inutile, absent.
|
|